À peine sortie de l’usine, la lampe Balad a fait la Saintélyon !

Toute fraichement sortie de nos usines, la lampe Balad n’a pas su résister à l’aventure de cette course mythique de nuit entre Saint Etienne et Lyon !

L'équipe Bon Dimanche a eu le plaisir d'accueillir en avant-première et en exclusivité la toute nouvelle et brillante lampe Balad de Fermob. En relais, cette équipe de coureurs amateurs, férus de défis, a parcouru de nuit, 72 km à la lumière de leur frontale et de notre Balad.

Cette dernière a su se faire remarquer dans la féerie de ce ruban de frontales interrompues entre Saint Etienne et Lyon!

Testée et largement approuvée par l’équipe, Balad a brillé du début à la fin, sur les chemins escarpés, les routes de ville, malgré les 1741 m de dénivelées… et ce pendant les 7h50 qu’a duré la course. Retour sur ses préparatifs et un parcours en images Balad aux inscriptions... éclaire les cartes de son parcours... revêt son dossard .

L'équipe Bon Dimanche en quelques mots:
Rémi : le capitaine de l'équipe et à l’initiative de l'inscription (1er relais)
Romain : le joker de luxe qui vient remplacer au pied levé Tai blessé à la cheville (2eme relais)
Damien : plus habitué au triple effort, en quête de défis nature sur la SaintéLyon (3eme relais)
Cédric : le marathonien qui assure le dernier relais à peine 2 mois après le marathon de Lyon (4eme relais)

Retour de Rémi sur sa course avec Balad : "Balad et moi étions plutôt bien placés sur la ligne de départ ce qui fait que nous n’avons pas piétiné (et c’était l’objectif !); après 8 km urbains, supportés par de nombreux spectateurs, nous avons attaqué la campagne pour les 8 km suivants ; il y avait donc une grosse lumière au milieu du ballet des lampes frontales; Passage de relais chaotique mais facilité pour l’équipe bon dimanche grâce à Balad."
Retour de Cédric : " J’ai kiffé grave et j’en redemande donc rendez-vous l’année prochaine…. Bonne organisation dans l’ensemble. Et fier de notre équipe et Balad!"
Retour de Damien : "très belle course et bon résultat pour une première; Balad nous a permis de nous démarquer aux passages de relais, elle a affronté le froid dans mon sac à dos et elle a résisté aux conditions particulières de cette course hors du commun"


Retour de Romain : "Une magnifique aventure, dans des conditions rêvées avec une équipe de choc, 3 super coéquipiers super organisés et Balad ! Une joie et une chance d’apercevoir sa silhouette blanche et lumineuse au milieu de relayeurs cherchant leur partenaire en criant des prénoms divers. Pour nous, Balad a été un repère unique au milieu de ce flot de lampes frontales ! Relais passés sans encombre, me voilà en duo, avec Balad éclairant chemins caillouteux, ornières, racines et sous-bois. L’émerveillement est total en admirant la guirlande de lumières mouvantes suivant les courbes du relief. Le public, présent malgré l’heure tardive avec cloches et encouragements aide à avaler les kilomètres et les montées. Après une grande descente piégeuse, quel bonheur d’arriver à Sainte-Catherine et de passer le relais. Balad a pu continuer sa route, imperturbable, toujours lumineuse ! 

Notre équipe Fermob est quant à elle très fière du parcours de l’équipe Bon Dimanche : bravo et à l’année prochaine !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *