En route pour Chicago !

Fermob - En route pour chicago

Après San Francisco, me voici de nouveau sur le pont pour un embarquement immédiat aux U.S., direction Chicago. Valise, passeport, ordi, dossiers … me voilà partie et malgré un programme bien chargé et les premiers signes du jet lag, je me suis laissée embarquée pour une visite express de la ville par mon contact sur place.

Mon seul regret : je suis loin d’avoir fait le tour de la ville et de ses 220 et quelques quartiers.

Mais quand même, j’ai fait 2 ou 3 trucs sympas pour m’imprégner d’un bout de cette ville magique !

J’ai pu aller du côté de la jetée du Navy Pier et découvrir son ambiance fête foraine.
Mon guide n’étant pas fan des manèges, j’ai vraiment du renoncer à la grande roue ! Mais à la place, nous avons grimpé dans un bateau taxi pour une petite balade sur le Lac Michigan (qui oui oui, je confirme est si grand qu’on dirait bien la mer) avec vue sur ses plages et la ville en arrière fond ! Impressionnant !

Pour finir, nous avons remonté Le Magnificent Mile (surnom de l’avenue Michigan), sorte de Champs-Élysées à l’américaine, pour une séance shopping à la recherche des cadeaux souvenirs typiques.

Puis le soir, rendez-vous au Flucky’s dans la banlieue nord pour déguster un incontournable « Chicago dog », « LE » hot dog de Chicago sans ketchup bien sûr mais avec moutarde américaine, oignons blancs, piccalilli et sel de cèleri s’il vous plait !!! Moyen, le fait d’aller dans un centre commercial pour manger mais après coup je confirme : les « Chicago dog » y sont authentiques et à tester absolument !

Entre deux rendez-vous, impossible de manquer l’Institut d’art (Art Institute of Chicago), deuxième plus grand musée d’art des US après le Met de New-York, histoire de prendre quelques photos de sa terrasse tout en Luxembourg ! Tiens donc, vous m’en direz tant !

C’est tout ? et oui, je suis déjà de retour en France…
A la prochaine pour une nouvelle destination, du côté de la Corée, pourquoi pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


captcha