INGRID JANSEN AU JARDIN DU LUXEMBOURG A PARIS

Ingrid Jansen au jardin du Luxembourg à Paris

Ingrid Jansen vit aux Pays-Bas et est complètement accro au crochet : elle fait des fanions, des tabourets, des couvertures… et est également atteinte de fermobisme aigu!

La preuve : lors d’un pèlerinage à Paris, où elle n’a pas manqué d’aller « visiter » la cultissime chaise Luxembourg dans le jardin de ses origines, avec sa fille.

Ingrid, quelle est votre profession ?

J’ai une petite entreprise de design et fabrication de tabourets en bois et laine Wood & wool stool et confectionne de nombreux objets qui m’inspirent. Toutes mes créations sont faites à la main avec des matières recyclables comme le bois, la laine, le travail au crochet, le tout en couleurs. En plus de cette aventure, je travaille trois jours par semaine dans l’hôtel le plus sympa de Hollande (Villa Augustus) et figurez-vous, la terrasse est remplie de mobilier Luxembourg ! Le jeudi j’organise mes ateliers de conception florale à la Villa Augustus et réalise des bouquets pour l’hôtel et les restaurants environnants.

Ingrid, pourquoi cet engouement pour la chaise Luxembourg ?

C’est pour moi une chaise élégante, colorée et vous pouvez la laisser à l’extérieur toute l’année. Elle va bien aussi en intérieur ! Son look est intemporel et elle est toujours craquante quelque soit son coloris !

Que représente Paris pour vous ?

Cette capitale est la ville de l’amour et de la romance. C’est une ville tellement charmante où j’aime me promener, cela m’apaise. A Paris, j’ai toujours envie de revenir …

Selon vous, quelle est la tendance plein air de l’année ?

Les pique-niques, les déjeuners, les dîners … bref, apprécier tout simplement les soirées en plein air !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *