Déco végétale, les plantes tendances 2017 / 2018

Zoom sur les tendances végétales 2017 / 2018. Monstera, succulentes, cactus, pilea ou encore les "colliers de perles", découvrez ces plantes qui envahissent les réseaux sociaux et nos intérieurs.


(Plantes: Kentia, Fittonia, Succulentes, Calathea et Monstera - Lampes Balad et tabouret bas Cocotte)

Les plantes graphiques

La tendance graphique s'installe partout : dans la déco, dans la mode et jusque dans le végétal. Rayures, formes géométriques ou encore motifs répétitifs, cette tendance dynamise et apporte un vrai caractère à nos espaces.
Mais si vous craignez de vous lasser d'une tapisserie motifs losanges ou d'un tapis en damier, la plante verte est alors un bon compromis !
Parmi les plantes végétales les plus tendances dans ce domaine, on trouvera : le calathea, le maranta, le fittonia ou encore le caladium.


(Plante : Calathea ornata, chaise Kintbury)

Cactus

Le cactus a lui aussi envahit notre déco ces dernières années. Tellement que, chez Fermob, on lui a consacré une teinte 😉
Cette année encore, il continue de peupler nos intérieurs.
On l'adore sous toutes ses formes : en photo encadrée au mur, décliné en motif, en couleur et bien entendu, dans sa version végétale !
Son atout ? Il est facile d'entretien ! Alors pour tous les rebelles du jardinage, plus aucune excuse !
(Plante : Parodia magnifica -  Lampe Balad et tabouret bas Cocotte)

Pilea

Aussi appelé "Monnaie chinoise", le pilea séduit par ses feuilles en forme de nénuphar. Il est LA star d'Instagram et Pinterest : ultra-tendance, facile d'entretien et très graphique, il s'invite sur toutes les photos déco ! Déjà victime de son succès, il est d'ailleurs assez difficile de se le procurer.
Bien qu'il brille déjà sur les réseaux sociaux, le pilea a besoin de beaucoup de lumière et d'être arrosé régulièrement (environ 2 fois par semaine).


(Pilea peperomiodes, à prononcer très vite avec des marshmallows dans la bouche. Si, si, essayez, c'est très drôle !)

Succulentes

Les plantes grasses, une tendance absolument succulente ! Il y en a pour tous les goûts : petites, rondes, vertes ou colorées, fleuries, ... elles se faufilent partout ! Aussi bien dans des tasses à café (comme ici) que dans des moules à pâtisseries, des bocaux, des terrariums,...
Elles ont l'avantage de s'adapter à tout type d'environnement et sont très faciles d'entretien (arrosage 1 fois par mois, qui dit mieux?).

(Plante : Echeveria - Tabouret bas Cocotte)

(Plante : Echeveria - Lampe Balad et tabouret bas Cocotte)

Monstera

Cette année, IM-PO-SSIBLE de passer à côté du Monstera (ou faux philodendron). Avec ses feuilles joliment découpées et (très) généreuses, il se fait remarquer et donne le ton : ambiance 100% tropicale et monstrueusement jungle-listique !
(Plante : Monstera deliciosa - Lampe Balad)

L'eucalyptus

On apprécie tout particulièrement ses airs poétiques, sa douceur, sa délicatesse et son parfum si subtil... l'eucalyptus se révèle surtout en hiver !
On le trouve facilement (et à tout petit prix) durant les fêtes de fin d'année. Pour le faire sécher et profiter au maximum de ses vertus : attachez un bouquet d'eucalyptus avec une ficelle, tête en bas !
(Plante : Eucalyptus - Guéridon Salsa)

Plantes suspendues

Ou comment combiner gain de place et esthétisme ! Les plantes suspendues (ou plantes retombantes...) ont elles aussi envahit les tendances déco 2017 / 2018. Suspendues au mur ou au plafond, elles ont l'avantage d'investir de touts petits espaces avec style.
Elles seront aussi s'adapter à des pots très hauts, tout en élégance !

(Coup de coeur pour le Séneçon de Rowley ou autrement appelé "collier de perles")

Succomberez-vous à ces adorables plantes pour créer votre jungle intérieur ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *