MON GRAND ZAPPING DE TOUT CE QUI EST OU SERA HYPER HYPE !

Nouvelles couleurs, nouvelles formes, nouveaux courants de pensées, nouveaux gourous du style, revivals branchés…

Pour vous j’ai exploré tous les salons : du très select IMM à Cologne, au désormais incontournable Maison & Objet (pour moi, c'est the place to be en matière de déco). Mais j’ai aussi ouvert grand mes yeux sur toutes les tendances déco dans les boutiques, les magazines et je vous dis tout !

Motivés les motifs !

Liberty, baroques, vintages, graphiques… les motifs se multiplient sur les tapisseries, les tableaux panoramiques, toiles cirées, fauteuils, arts de table… et ils m'ont tous fait forte impression !

Le tricoté coeur…

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, point mousse, point jersey, point de riz… la maille est à l'honneur, mais grosse la maille ! Avec des aiguilles à tricoter taille baobab !
C'est doux, c'est chaud, ça rappelle le temps ou mamie nous tricotait des écharpes pour noël, très affectif comme tendance ! Très remarqué : Le pouf en maille de chez Ferm Living.

Un retour au bel ouvrage et à l'art artisanal

Une tendance qui semble s'installer durablement : un retour vers le bel objet, l’objet d’art, l’objet manufacturé plutôt qu’industrialisé, l’objet qui dure dans le temps et non plus objet de consommation. Et je dis : cocorico puisque bon nombre de ces réalisations font la part belle à la production française !

Le grand détournement !

Un bouquet de râteaux, une console-Bambi, un pouf-amanite-phaloïde, un lit-talon aiguille, une boule qui neige bambi, un luminaire champignon… cette année le design est surdimensionné, mélange les styles, ose les matériaux insolites et nous entraine doucement mais sûrement au pays des rêves.
Résultat :

On a tous la berlue !

Les rééditions, le grand sacre du culte !

50', 60',70, 80', … très présentes à Maison & Objet et dans tous les magazines de déco branchés : les rééditions ! Jacobsen, Volther, Mendes da Rocha… les plus grandes oeuvres des designers les plus reconnus sont à nouveaux à l'honneur pour le plus grand plaisir des fans de design vintage, moi la première ! De plus en plus de marques rééditent des pièces cultes, signées par les plus grands designers du 20ème siècle. L’occasion rêvée de se procurer ces icônes du design à prix nettement plus light que les originaux!

Mes coups de cœur de Cologne à Villepinte

Le coucou porte-clé, Les bougeoirs aux couleurs tendances (ELAS - Royal VKB) et la lampe de jardin signée Fatboy. In ou Outdoor, EDISON (the petit ou the grand - c’est le nom des lampes) a le sens de l'épure et offre un côté complètement décalé et onirique. J'adore aussi leurs tailles (16 à 60 cm de diamètre) qui donnent au jardin un petit côté "Alice au pays des merveilles". Et enfin, un superbe tabouret façon selle de cheval chez Frei.Frau avec revêtement cuir… et même un mousqueton sous la version haute, pour suspendre mon sac à main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *