Pour un Noël tout doux…

Autrefois toute de blanc vêtue, multicolore ou encore pailletée, cette année notre décoration de Noël sera toute douce, aux allures naturelles.

Ça y est Noël arrive à grand pas ! Plus qu’un petit mois devant nous pour réfléchir à notre décoration de table, à nos jolis emballages cadeaux qui rendent ce moment tellement magique !
De mon côté, j’ai commencé mes recherches (merci Pinterest !) et après plusieurs heures passées à traquer de nouvelles idées je peux dire que la tendance est cette année aux couleurs naturelles, à la récup’ et aux matières toutes douces comme la laine. Le bois apporte lui aussi sa petite touche d’authenticité. Utilisé dans l’ameublement, en guise de set de table ou encore pour des petites touches déco, il crée un univers chaleureux.

Le bois est certes à l’honneur, mais associé à des pièces Fermob, comme un plateau Alto en Muscade, un guéridon Salsa Romarin ou à des coussins Trèfles Ablette, il sera encore plus riche. Retrouvez toute notre sélection « idées cadeaux » sur notre site internet fermob.com.
Plus que jamais, les teintes naturelles de Fermob sont dans l’air du temps ! Connaissez-vous le nouveau coloris Cactus, la star du printemps prochain ?

Parce que toutes ces recherches m’ont mises l’eau à la bouche, je partage avec vous la fameuse recette des sablés Rudolf (le petit renne du Père Noël) à tester sans modération en attendant Noël pour être opérationnel le jour J !

 

© Photos : Charlotte King – Recette et Stylisme: FashionCooking

Pour une trentaine de biscuits

Temps de préparation: 15 mn
Temps de cuisson: 12 mn
Temps de décoration: 15 mn

INGREDIENTS

110g de beurre doux bien froid, coupé en morceaux
110g de sucre en poudre
Une pincée de sel
1 œuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille
275g de farine
45g de Maïzena
20g de chocolat
1 poche à douille
Des bonbons rouges pour le nez de type M&M's ou Skittles

 

INSTRUCTIONS

Préparez les biscuits :

Préchauffez le four à 180°. Dans un bol, mélangez le beurre, le sucre et le sel. Ajoutez l’œuf et la vanille, puis la farine et la Maïzena. Mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène et que la pâte forme une boule.

Etalez la pâte sur 4mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson ou sur un tapis de silicone. Découpez à l’aide d’un emporte-pièce des cercles de 7cm de diamètre puis déposez-les sur une feuille de papier cuisson en les espaçant légèrement.
Enfournez pour 10-12mn et laissez ensuite refroidir complètement sur une grille.

 

Décorez les biscuits :

Faites fondre un peu de chocolat pendant 1mn à puissance 50% au micro-ondes puis terminez la fonte du chocolat en mélangeant avec une spatule. Versez le chocolat fondu dans une poche à douille et dessinez 2 yeux et 2 bois de rennes sur chaque biscuit. Collez un bonbon rouge avec une pointe de chocolat pour former le nez.
Et voilà le résultat !

 

  1. TRES SYMPA
    semble facile à faire
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *