Recette pour une burger party réussie !

couv_burger_party

Le printemps est là, la saison des barbecues et des repas entre amis peut commencer ! Nous avons repéré pour vous, une recette de burger ultra-facile et rapide à faire.

Pour l'un des reportages de notre catalogue 2017, nous nous sommes rendus au plus près de la nature, en Bourgogne, dans un cadre enchanteur. Frédéric Dansert nous a ouvert les portes de son gîte "Le Cube", une cabane conçue par l'architecte Ar-Tek, posée au bord d'une authentique petite rivière. C'est là, dans cet environnement idyllique, en pleine campagne que nous avons installé chaises, tables et lampes Balad pour une burger party improvisée.
Ambiance détendue, éclats de rire et pieds nus dans l'herbe : les petits plaisirs simples de la vie ! Ce sont nos moments "hygge" (prononcez "hugueu"), vous savez cette nouvelle tendance : l'art de vivre à la danoise.

Le plaisir de trinquer et manger en bonne compagnie, en bavardant pendant des heures sur les grandes et petites choses de la vie.

Et pour que le plaisir s'invite à votre table, rien de mieux qu'une bonne recette de burger. Alors allumez le barbecue et régalez-vous en réalisant cette recette de burger facile, dénichée sur le blog d'Emilie (aime-mange.com).

Recette pour 2 burgers au bacon, cheddar et oignons

Les ingrédients :

  • 2 pains hamburger
  • 2 steacks hachés
  • 4 tranches de bacon
  • 50g de vieux cheddar
  • 1/4 d'oignon rouge
  • 4 petites feuilles de salade romaine
  • Ketchup
  • Quelques cornichons aigre doux
  • Sel et poivre
Recette
  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Faites revenir les steacks dans une poêle 5 minutes sur la première face.
  3. Coupez le cheddar en lamelles. Retournez les steacks et ajoutez le cheddar par dessus la face cuite. Laissez cuire 5 minutes de plus et ajoutez le bacon à cuire dans la poêle.
  4. Mettez les pains sur une plaque allant au four, côté coupé vers le haut. Ajoutez les steacks sur la plaque et enfournez 5 minutes.
  5. Commencez à assembler vos burgers en commençant par le bas du pain, un peu de ketchup, le steack, le bacon, les lamelles d'oignon et la salade. Recouvrez avec l'autre moitié du pain.

On vous souhaite de belles soirées printanières et on vous laisse avec cette citation qui est notre leitmotiv :) A partager et diffuser sans modération !!!

Et vous, quels sont vos moments "hygge" ? Ces instants qui vous font sentir vivre et être heureux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


captcha