Une virée parisienne

Terrasse-Galeries-Lafayette--chaises-Facto-Fermob-Muscade

Une journée insolite avec des bloggeurs à la quête de la légende Luxembourg.

Vendredi dernier, j’étais à Paris pour une journée incroyable, complètement inhabituelle : nous avions invité des journalistes et bloggeurs à Paris pour découvrir les dernières terrasses implantées par Fermob… cela faisait un bail, et j’ai découvert ou re-découvert quelques endroits bien sympas de la capitale. Si vous passez dans le coin, allez voir, ça vaut le détour !

Point de rencontre autour d’un petit-déjeuner vue à 360 ° sur le toit des Galeries Lafayette sur une terrasse récemment rénovée par Patrick Jouin, le designer des Vélib, des nouveaux abribus, de la chaise Facto entre autre... la haut, c’est bon, c’est beau, c’est design et quelle VUE sur tout Paris! A faire absolument pour le p’tit dèj, le déjeuner ou l’apéro. C’est Fumiko Kono, une jeune chef d’origine japonaise qui est aux fourneaux. Elle a travaillé avec les plus grands dont Alain Passard, chez Fauchon … La carte inspire avec des mélanges de saveurs françaises et d’Orient.

Départ ensuite en vélo taxi pour l’étape suivante : Les Jardins des Tuileries.

Chaises-fauteuils-bas-jardin-des-Tuileries-Luxembourg

En chemin, on profite du beau temps et des curiosités. La Madeleine toujours aussi belle ! Une terrasse Fauchon qui sort du lot tout en rose Fuchsia.

Terrasse Fauchon-Paris-Tabouret haut Facto-guéridon-Concorde-Fuchsia

Au détour d’une rue, un Pomme de pain tout équipé en Luxembourg aux couleurs vert Prairie et Réglisse, un régal pour les yeux entre autre ! Arrivée aux Tuileries, promenade et déambulation à travers le parc et ses chaises mythiques, petits speechs obligent puis…
Direction rue de Rennes pour découvrir le Legend Hôtel, ouvert tout récemment (le 15 mai!) et complètement décoré sous la patte de professionnels dont l’architecte Virginie Cauet. Un hameau de paix et de magie, design et si accueillant… j’ai adoré leur table d’hôte avec un arbre au centre et ce mélange subtil de matières, de couleurs …

Legend Hotel Paris Chaise Facto Verveine Fermob

Suite de la ballade en vélo taxi pour le Jardin du Luxembourg afin de retrouver Frédéric Sofia, le designer de LA chaise Luxembourg de Fermob autour d’un déjeuner au Pavillon de la fontaine : un plein de questions, de réponses et d’échanges autour du design, de l’ergonomie et de l’histoire de sa grande sœur du jardin du même nom. Une nouvelle pause dans un petit havre de paix contrasté avec l’effervescence de la ville.

Jardin du Luxembourg chaises Bistro classique Fermob

Fin du « voyage » avant d’aller prendre un café au Starbucks place H. Mondor (équipé en Fermob of course !). Et de se retrouver en fin de journée pour certains sur le parvis de la gare de Lyon, Place Henri Frenay (Paris 12ème) pour un spectacle inédit en plein air de la compagnie Acte : un manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter... les danseurs sous la houlette artistique de la chorégraphe Annick Charlot, ont investi les façades, l’espace public et des chaises Luxembourg Coquelicot et Muscade et ont invité des figurants complices à faire partie du spectacle : une sorte de flashmob… que je vous laisse découvrir.
A bientôt, au détour d’une prochaine expédition ?

  1. tre joli comme tjrs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *